Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
VIH essais cliniques mondiale

Un nouveau rapport de Novotech fait état de 1 000 essais cliniques sur le VIH à l’échelle mondiale

PARTAGER SUR :

Source : Globenewswire

BOSTON, 30 déc. 2023 (GLOBE NEWSWIRE) — Novotech, le principal ORC biotechnologique axé sur l’Asie-Pacifique et doté de capacités d’exécution mondiales, a publié aujourd’hui la dernière édition 2023 de son rapport sur le périmètre mondial des essais cliniques sur le VIH, une maladie qui touche aujourd’hui plus de 39 millions de personnes.

L’équipe d’analystes de Novotech rédige ces rapports d’experts sur une base mensuelle. Ils sont entièrement gratuits, et dressent un bilan à jour de l’activité mondiale en matière d’essais cliniques, en révélant les régions où les volumes d’essais sont les plus élevés ainsi que les facteurs qui en sous-tendent les tendances. Ils abordent les obstacles rencontrés par les sociétés de biotechnologie dans des domaines thérapeutiques spécifiques et évoquent des thérapies à venir et les futures tendances en matière d’investissement.

Selon le rapport HIV Global Clinical Trial Landscape (ou : Périmètre mondial des essais cliniques sur le VIH), l’industrie biopharmaceutique a initié plus de 1 000 essais cliniques sur le VIH dans le monde depuis 2018. Leur ventilation géographique s’établit ainsi : L’Asie-Pacifique en pilote 29 %, suivie par l’Europe à 28 %, et l’Amérique du Nord à 26 %. Le reste du monde (RDM) n’en conduit qu’une part modérée de 17 %.

Dans la région Asie-Pacifique, c’est la Chine continentale qui retire la part du lion, à l’origine de 45 % des essais. En Europe, l’Allemagne, l’Espagne, la France, l’Italie et le Royaume-Uni ont organisé le plus grand nombre d’essais sur le VIH. Parmi les pays du RDM, l’Afrique du Sud arrive en tête avec 31 % d’essais sur le VIH.

Le rapport passe également en revue les données relatives au nombre de cas et à la mortalité en 2022, par région.

  • L’Afrique du Sud a enregistré 7,6 millions de cas et 45 000 décès liés au sida, ce qui souligne la gravité de l’impact dans le pays.
  • L’Inde a déclaré 2,5 millions de cas et 40 000 décès, ce qui témoigne d’une charge de morbidité importante.

Pour lire la suite cliquez ici : Globenewswire

PARTAGER SUR :