Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Une question sur le VIH ? Le Corevih met en place un dispositif spécial confinement dans les Alpes-Maritimes

PARTAGER SUR :

source : Nicematin

Une question? Besoin d’un dépistage? D’un traitement post exposition au VIH? Le Corevih Paca-Est a lancé, ce samedi matin, « un dispositif d’écoute et d’informations locales pour permettre à chacun-e de maintenir un lien, de gérer sa santé sexuelle et ses outils de prévention pendant l’épidémie de Covid 19 ».

La coordination régionale de la lutte contre l’infection due au VIH a envoyé un communiqué de presse indiquant que ce dispositif « d’information locale, d’écoute et de soutien » se déploie autour d’un ligne téléphonique et d’une page Facebook.

Si vous êtes Prepeurs, c’est à dire une personne séronégative prenant un traitement médicamenteux qui empêche l’infection par le virus du SIDA, ou si vous vivez avec une personne séropositive, vous pouvez appeler le 04.69.96.67.99.

Cette ligne sera joignable sept jours sur sept, de 10 heures à 18 heures.

« Au bout du fil, un-e intervenant-e formé-e répondra aux questions liées aux traitements, à leur disponibilité locale, aux lieux ressources, et sera à l’écoute pour discuter et aider les personnes à assumer la gestion psychologique de l’isolement », ajoute le Corevih.

POUR LES AUTRES, UN FLUX D’INFORMATION

Pour toute autre question pour faire un dépistage du VIH, trouver un traitement post exposition ou un auto-test à Nice et dans les Alpes-Maritimes, obtenir des informations sur le centre de dépistage le plus proche ou obtenir un soutien psychologique, une page Facebook est à votre disposition.

Vous trouverez sur “Objectif sida zéro : Nice et les Alpes Maritimes s’engagent” un flux « d’informations vérifiées, pratiques et aussi complètes que possibles » sur les solutions locales mises en place pour prendre soin de sa santé sexuelle.

Ces informations seront ensuite repartagées par les associations impliquées dans le projet Objectif sida Zéro.

PARTAGER SUR :