Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Blanzy : le Comité des familles le lancement de l’antenne blanzynoise

PARTAGER SUR :

Source : Montceau-news.com

Ce mercredi, à la Maison des Sociétés, et sous la houlette du président Jean-François Diot, a été organisé le lancement de l’antenne blanzynoise du Comité des familles. A Blanzy, des permanences auront lieu, comme ce mercredi, même lieu, le 15 mai de 14h à 19h et le 19 juin, de 14h à 19h.

Pour les personnes concernées par le VIH

Le Comité des familles est une association créée par et pour des personnes concernées par le VIH, leur famille et ceux qui les aiment, pour lutter ensemble, vivre et se soigner dans la dignité. C’est un réseau d’information, de rencontres, d’entraide et qui milite pour l’égalité des droits face à la maladie.

Un espace d’échanges et de dialogue

Le Comité des familles est un espace d’échanges et de dialogue, il permet aux personnes vivant avec le VIH et à leurs proches de sortir de l’isolement et de gagner en autonomie, d’échanger sur son vécu, de trouver un soutien, de s’informer, de partager l’expérience des autres, de vivre des moments conviviaux.

Les objectifs

Sur place, Nathalie, trésorière et Bruno Perrine, ancien président du Comité des Familles, présentent les projets et objectifs sur le département.

Tout d’abord le dépistage avec le TROD (Test Rapide d’Orientation Diagnostique), la journée d’action autour du 1er décembre sur le Bassin Minier et les témoignages dans les universités, lycées, écoles d’infirmières en Bourgogne Franche-Comté.

Mais également, le Comité des Familles organise des permanences à thèmes (diététique, santé sexuelle, allégement thérapeutique).

Enfin, le Comité souhaite aller à la rencontre des personnes.

Plaquettes d’information

Ce mercredi, on distribue des plaquettes sur « Les grandes sœurs » qui est un programme d’accompagnement par les pairs qui s’adressent aux femmes séropositives enceintes.

Autres thèmes : « J’annonce à celui ou celle que j’aime », « Comment faire un bébé ? » ou encore « Bien vivre sa grossesse ».

PARTAGER SUR :