Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

OFFRES DE STAGES : communication + administration + diffusion

PARTAGER SUR :

Source : Actions-Traitements.org

Nous recrutons trois stagiaires dans trois domaines d’activité différents !

ACTIONS TRAITEMENTS est une association de loi 1901, agréée par le Ministère de la Santé. Elle accompagne les personnes vivant avec le VIH et leurs proches. A ce titre, elle propose des outils d’information (brochures, dépliants, affiches, site Internet), une permanence téléphonique, des ateliers d’information mensuels, un colloque annuel, un programme d’Education Thérapeutique (ETP) et est présente sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn, Youtube).

Les détails administratifs, valables pour les trois stages proposés, sont précisés en bas de page après les trois annonces.

1. Stagiaire assistant.e communication et événementiel

Le/la stagiaire participe à la mise en place de différents projets dans le domaine de l’édition, du numérique, de la communication et de l’événementiel. Il ou elle fait partie intégrante de l’équipe et travaille en lien avec les deux chargé.e.s de mission.

Les missions principales sont les suivantes :

  • Déploiement de la stratégie de communication, essentiellement digitale, avec le responsable du projet : gestion des contenus et mise à jour des actualités sur notre site internet et nos réseaux sociaux.
  • Evénementiel : soutien de le ou la responsable du projet pour l’organisation et la logistique des ateliers mensuels, la participation aux congrès et salons professionnels.
  • Participation à la réalisation des outils de communication interne : newsletter et campagnes d’information  emailing.
  • Refonte éditoriale du site internet de l’association : mise en ligne des nouveaux contenus, relecture et vérification, optimisation du référencement.
  • Appui à la diffusion de nos outils : gestion des commandes, gestion de la base de données, suivi statistique et optimisation de la diffusion

Il ou elle participe activement à la vie de l’association, comme les réunions d’équipe hebdomadaires ou les événements externes. 

Profil :

  • De formation supérieure en Licence ou Master : communication, sciences humaines, journalisme, E.S.S. ou tout autre domaine connexe.
  • Intérêt pour les enjeux liés à la santé (lutte contre le VIH/sida) et l’accompagnement des personnes.
  • Utilisation avancée des réseaux sociaux
  • Connaissance des outils informatiques : Suite office (Word, PowerPoint, Excel) ; CMS (WordPress) est un plus.
  • Bonnes capacités rédactionnelles et esprit de synthèse.
  • Vous êtes rigoureux.se, organisé.e, débrouillard.e et avez de bonnes capacités d’adaptation, notamment dans une très petite structure.

 

2. Stagiaire assistant.e prospection, diffusion et base de données

Objectifs et missions : En relation avec l’équipe salariée, le/la stagiaire participe à la mise en œuvre des projets de l’association, en particulier sur le volet diffusion et gestion de base de données.

Missions principales :

Extension de l’annuaire géolocalisé des professionnels de santé séro-friendly :

  • Rechercher des Bases De Données existantes de professionnels de santé « VIH friendly » : prospection numérique et téléphonique
  • Consulter des partenaires associatifs et institutionnels pour enrichir la base
  • Croiser toutes ces données avec notre base et la mettre à jour
  • Prioriser par spécialités et dans certaines régions en particulier.

Base de Données Actions Traitements :

  • Nettoyer, harmoniser et mettre à jour les coordonnées des contacts
  • Créer un modèle qui facilite le suivi de la promotion de nos ateliers

Diffusion et promotion des programmes d’accompagnement de l’association :

  • Rechercher, identifier et cartographier les associations de lutte contre le VIH en Île-de-France, quelles que soient leurs activités : information, soutien, accompagnement, prévention.
  • Participer à la réalisation d’un document de présentation de nos programmes d’accompagnement.
  • Diffuser le document réalisé à l’ensemble des partenaires franciliens : associations, centres de santé, services hospitaliers, institutions.

Par ailleurs, le/la stagiaire participe activement à la vie de l’association : réunions d’équipe, tâches administratives, logistiques, etc.

Profil : formations & expériences : Bac +2 minimum, licence ou master en communication, école de commerce, dans l’E.S.S. ou tout domaine connexe.

Ayant un intérêt pour les enjeux liés à la santé (dans la lutte contre le VIH/sida) et à l’accompagnement des personnes concernées et/ou une expérience associative.

Vous êtes rigoureux-se, organisé-e, débrouillard-e, avec de bonnes capacités d’adaptation notamment dans une très petite structure. Très bonne expression écrite et orale.

Compétences : maîtrise des outils informatiques : Suite office (Excel, Word et power point), la connaissance de Filemaker Pro ou tout autre logiciel de bases de données fortement est appréciée

3. Stagiaire assistant.e gestion d’association (administration et mécénat)

Mission : En relation avec le coordinateur, le/la stagiaire participe à l’organisation de la vie associative et à sa bonne gestion.

  1. – Participe aux opérations administratives et de gestion au quotidien
  2. – Prend en charge la mise à jour des tableaux de reporting
  3. – Participe à la constitution de dossiers de subventions
  4. – Organise les réunions d’instance (CA et AG) et en rédige les comptes-rendus (CA, AG, réunions d’équipe hebdomadaires)
  5. – Réalise des présentations à destination des partenaires
  6. – Réalise des recherches documentaires

Profil : Formations & expériences : Formation supérieure en Licence, Master (1 ou 2) de management des associations ou autre domaine connexe. Maîtrise des outils informatiques : Suite office (Excel, Word et power point)

Qualités : Rigoureux(se), organisé(e), polyvalent(e), dynamique. Goût pour les chiffres, bon niveau rédactionnel. Expérience associative et/ou intérêt pour la lutte contre le VIH/Sida appréciés.

INFORMATIONS ADMINISTRATIVES concernant les trois propositions de stage

Contrat  : Convention de stage obligatoire

Durée : stages de 3 à 4 mois, à temps plein de préférence, à compter du mois d’avril / mai selon l’évolution du contexte actuel.

Rémunération : Indemnités de 577,50 €/mois net + tickets restaurant 8,90 € (pris en charge à 50 %), transports (pris en charge à 50 % sur justificatif)

Disponibilité : Avril ou mai 2020 (selon l’évolution du contexte actuel)

Lieu : Siège de l’association Actions Traitements, 23 rue Duris, Paris 20ème.

Documents à envoyer : CV et lettre de motivation, par mail uniquement, à l’attention de Cédric DANIEL  cdaniel@actions-traitements.org

 

PARTAGER SUR :