Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le centre de santé sexuelle inauguré rue Jean-Pierre-Timbaud

PARTAGER SUR :

Source: Le Parisien

Créé en 2010, le premier centre de santé sexuelle en France a réalisé près de 10 000 consultations médicales l’an dernier.

Après avoir failli mettre la clé sous la porte il y a quatre ans, « LE 190 », premier centre de santé sexuelle en France créé en 2010, a trouvé ses locaux définitifs au 90, rue Jean-Pierre-Timbaud (XIe) où il vient d’être inauguré. Ce centre de santé privé, associatif et à but non lucratif, est devenu une référence en matière de prévention du VIH et des infections sexuellement transmissibles (IST) mais aussi en matière de suivi et d’accompagnement des personnes séropositives.

Au cœur de la région la plus touchée par le VIH, et alors que Paris concentre 20 % des cas de VIH diagnostiqués chaque année en France, LE 190 a réalisé près de 10 000 consultations médicales l’an dernier. Elle assure le suivi de plus de 700 personnes séropositives et propose une offre complète de prévention, de soin et de dépistage du VIH et des IST. LE 190 suit également plus de 700 usagers de la PrEP (traitement préventif contre le VIH), ce qui en fait le deuxième centre de prescription et de dispensation de PrEP en France.

PARTAGER SUR :