Source : Vidal
Les conditions d’aministration des suspensions injectables VOCABRIA et REKAMBYS en initiation de traitement ont changé ; désormais, seule la première injection doit être réalisée en milieu hospitalier, au lieu des trois premières précédemment.
Les conditions d’administration des suspensions injectables à libération prolongée VOCABRIA 600 mg (cabotégravir) et de REKAMBYS 900 mg (rilpivirine) évoluent.
Depuis le 6 novembre 2024, pour chacun de ces médicaments, seule la première injection doit être effectuée en milieu hospitalier, au lieu des trois premières auparavant [1].
L’administration en milieu hospitalier est une précaution en raison du risquede réactions postinjection associés à ces médicaments.
En outre, VOCABRIA et REKAMBYS doivent être injectés par un professionnel de santé, en deux sites distincts du muscle moyen fessier (site ventro-glutéal recommandé) lors de la même visite. L’ordre des injections n’a pas d’importance. Les instructions relatives à la préparation de ces injections, destinées aux professionnels de santé et présentes dans la notice-boîte, doivent être suivies attentivement afin de réduire le risque de survenue de fuite [2, 3].
Pour lire la suite de l’article, cliquez ici : Vidal