Source : Numéro
Du 22 juin au 8 juillet prochain, le Sidaction propose à la vente des photographies signées des plus grands photographes de mode au prix de 250 euros, dont l’intégralité des bénéfices seront reversés à la lutte contre le sida.
5 mois après la vente aux enchères “Fashion for Sidaction” de pièces de haute couture ayant permis de collecter plus de 200 000 euros, le Sidaction réitère l’expérience en proposant cette fois-ci à la vente des photos de mode. L’association, portée par sa présidente Françoise Barré-Sinoussi et sa vice-présidente Line Renaud, a fait appel aux plus grands noms de la photographie de mode. Jean-Baptiste Mondino, Sarah Moon, Erwin Blumenfeld, Inez & Vinoodh, Alasdair McLellan, ou encore Pierre Boulat… En tout, 67 photographes internationaux ont offert une photographie. Chacune est éditée en 25 exemplaires, qui seront vendus sur le web au tarif unique de 250 euros.
Cette vente en ligne événementielle, pilotée par l’ambassadeur du Sidaction Jean Paul Gaultier, débutera en même temps que la Fashion Week masculine le mardi 22 juin 2021 à 14h, et se terminera avec la Semaine de la haute couture, le jeudi 8 juillet 2021 à 20h. L’intégralité de ses bénéfices sera reversée à la lutte contre le VIH, et permettra de financer des programmes de recherche, et des associations d’aide aux personnes vivant avec le sida en France comme à l’étranger. Une occasion unique d’acquérir une œuvre de l’un des photographes de mode les plus talentueux, tout en soutenant le Sidaction et ses missions.
La vente de photos de mode “Fashion for Sidaction” organisée par le Sidaction se déroulera du 22 juin au 8 juillet 2021 sur la plateforme www.fashionforsidaction.org.