Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le médicament contre le VIH ISENTRESS 100 mg granulés pour suspension buvable (raltégravir) fait l’objet d’une rupture de stock en pharmacie de ville, jusque début février 2017.

Les autres présentations d’ISENTRESS ne sont pas concernées.

A l’hôpital, l’approvisionnement d’ISENTRESS 100 mg granulés pour suspension buvable est maintenu, grâce à la mise à disposition d’unités initialement destinées au marché allemand. Ces unités sont rétrocédables aux patients ambulatoires concernés.

Rupture de stock en ville jusque début dévrier 2017
Le médicament ISENTRESS 100 mg granulés pour suspension buvable (raltégravir) fait l’objet d’une rupture de stock en pharmacie de villejusque début février 2017.

Cette rupture de stock ne concerne pas :
-les autres présentations d’ISENTRESS ;
-l’hôpital, où ISENTRESS 100 mg granulés pour suspension buvable reste disponible. Plus précisément, depuis le 12 janvier, les pharmacies hospitalières sont approvisionnées avec des unités initialement destinées au marché allemand. Les éléments du conditionnement de ces unités sont bilingues, en français et en allemand.

Rétrocession aux patients ambulatoires
Durant cette période de perturbation, les pharmaciens d’officine peuvent orienter les patientsdisposant d’une prescription d’ISENTRESS 100 mg granulés pour suspension buvable vers les pharmacies à usage intérieur.

Cette spécialité est inscrite sur la liste de rétrocession et est par conséquent rétrocédable pour les patients ambulatoires concernés, à savoir les jeunes enfants et les nourrissons à partir de 4 semaines et ayant un poids entre 3 et < 20 kg, en impasse thérapeutique et en l’absence de mutations diminuant la sensibilité virale à cette molécule et à au moins deux autres ARV pouvant être utilisés en association.

Pour mémoire
ISENTRESS est indiqué, en association avec d’autres médicaments antirétroviraux, dans le traitement de l’infection par le virus de l’immunodéficience humaine (VIH-1), chez les adultes, les adolescents, les enfants, les jeunes enfants et les nourrissons à partir de 4 semaines (CfVIDAL Reco « Infection par le VIH »).

Source : VIDAL