Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

d3f1dc5164b1370b7b40ab73892f7b08Ce médicament du laboratoire ViiV Healthcare pourrait concurrencer le leader du marché, Atripla, ainsi que Stribild, tous deux commercialisés par le laboratoire Gilead.

Dans la gamme des antirétroviraux destinés à lutter contre le VIH, les traitements en une prise par jour sont parmi les plus prescrits. Facilité de prise, meilleure observance du traitement expliquent que les médecins et les patient.e.s privilégient la simplicité, à efficacité comparable.

En France, c’est la trithérapie contenue dans Atripla qui tient encore le haut du classement. Mais l’homologation d’une nouvelle combinaison pourrait changer la donne. Le laboratoire ViiV Healthcare a en effet obtenu l’Autorisation de mise sur le marché par la Commission européenne de Triumeq, une combinaison de trois molécules anti-VIH, réunies en un comprimé à prise unique quotidienne. Lire la suite…

(Christophe Martet / illustration :Fabien Guénot)

 

Capture d’écran 2014-09-10 à 16.13.08Actions Traitements a le plaisir de vous annoncer la sortie de sa nouvelle Infocarte TIVICAY. Disponible en version papier ou pdf, cette Infocarte est la dernière parue d’une série présentant les combinaisons d’antirétroviraux, en une ou plusieurs prises, les plus utilisées.

Désormais, vous pouvez retrouver 28 Infocartes sur notre plateforme de commande. Développées avec des pharmaciens, elles synthétisent de manière claire et accessible, l’essentiel des informations à connaître pour le patient.

Plus accessibles que les notices d’information fournies dans les boîtes de médicaments, elles ont pour objectif de sensibiliser les personnes vivant avec le VIH aux enjeux du bon usage de leur traitement.

Construites sur le même modèle, chaque Inforcarte délivre aux patients des informations générales sur les traitements et sur la famille à laquelle appartient le médicament, sur les effets secondaires, 
sur le nombre de prises quotidiennes et leur rythme, sur les modalités de la prise,
sur les problèmes d’interactions médicamenteuses, et sur les incompatibilités éventuelles avec d’autres antirétroviraux.

La parution de cette nouvelle Infocarte est aussi l’occasion pour notre association n’étrenner une nouvelle plateforme de commande : plus pratique, plus ergonomique, elle met à la disposition des patients comme des professionnels de santé tous nos outils d’information.