Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

ViiV Healthcare – Enquête « Positive perspectives » : Comprendre et répondre aux besoins réels et préoccupations de vie des PVVIH

PARTAGER SUR :

VOUS ÊTES SÉROPOSITIF-VE OU PARTENAIRE D’UNE PERSONNE SÉROPOSITIVE ?

VOTRE EXPÉRIENCE NOUS INTÉRESSE

Vous souhaitez contribuer à une meilleure compréhension de l’expérience et des difficultés des personnes vivant avec le VIH et/ou de celles de leurs proches ?

Aidez-nous en répondant à notre enquête… votre participation nous est précieuse. Pour chaque participation à l’enquête, un don sera reversé à une association qui soutient les personnes vivant avec le VIH.

Cette enquête en ligne est anonyme.

Pour y participer, ou pour plus d’informations :

– Vous êtes séropositif(ve) : connectez-vous sur : http://bit.ly/2A535cg

– Vous êtes le partenaire d’une personne séropositive :
connectez-vous sur : http://bit.ly/2A1wEv7

Comprendre et répondre aux besoins réels et préoccupations de vie des PVVIH

ViiV Healthcare réalise l’enquête internationale « Positive Perspectives », réunissant plus de 1000 patients vivant avec le VIH issus de 9 pays.

« Positive Perspectives » se propose de mieux comprendre les besoins réels et préoccupations de vie des PVVIH et de leurs partenaires [Murungi 2017].

Trois thèmes clés sont abordés dans cette enquête :

  • Les aspects psychosociaux liés à l’infection par le VIH
  • La communication entre le professionnel de santé et le PVVIH
  • La satisfaction des PVVIH vis-à-vis de leur traitement ARV

Comité de pilotage de l’enquête

L’enquête est conduite en collaboration avec un comité de pilotage d’experts, multidisciplinaire et international. Il inclut des médecins du VIH, des PVVIH et des représentants d’associations de patients.

Méthodologie de l’enquête [Murungi 2017]

« Positive Perspectives » est une enquête qualitative détaillée (questionnaire en ligne) menée dans 9 pays (Australie, Canada, Etats-Unis, Autriche, France, Allemagne, Italie, Espagne, Royaume-Uni) de novembre 2016 à avril 2018.

Les personnes vivant avec le VIH étaient éligibles à cette enquête si elles avaient plus de 18 ans et étaient séropositives.

Le processus de sélection des participants impliquait la réalisation d’un pré-questionnaire suivi d’un entretien téléphonique.

PARTAGER SUR :