Deprecated: Automatic conversion of false to array is deprecated in /home/at-uxzby/actions-traitements.org/public/wp-content/plugins/ele-custom-skin/includes/enqueue-styles.php on line 22
VIH, IST : les actus thérapeutiques - Actions Traitements, association de patients VIH et co-infections
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
VIH IST actus
PARTAGER SUR :

Source : AIDES REMAIDES

Un nouvel essai clinique qui teste la Prep par lavement rectal, le succès de Dry January en France, la campagne de vaccination de la grippe prolongée d’un mois. Les sujets importants sur le VIH et les IST n’ont pas manqué ces derniers jours. La rédaction de Remaides fait le point.

Une Prep par lavement rectal?

Un lavement rectal, également appelé lavage intestinal ou lavement anal, est une procédure médicale ou d’hygiène intime qui implique l’introduction d’un liquide dans le rectum (la dernière partie du côlon) par l’intermédiaire de l’anus. Cette procédure est généralement réalisée dans le but de nettoyer le rectum et le côlon, soit à des fins médicales, telles que la préparation à une intervention chirurgicale ou un examen médical, soit à des fins d’hygiène intime et de confort personnel, notamment pour soulager la constipation ou avant une pénétration sexuelle anale réceptive. Il est important de noter que l’utilisation de lavements rectaux à des fins d’hygiène personnelle devrait être effectuée avec précaution car un usage excessif peut avoir des effets néfastes sur la santé intestinale. En cas de besoin médical, il est recommandé de consulter un professionnel de la santé pour obtenir des conseils appropriés.

Partant du principe que le lavement rectal était une pratique courante chez les hommes ayant des rapports sexuels anaux réceptifs, des chercheurs-ses se sont posé la question de créer un produit de lavement contenant une Prep VIH à base de ténofovir. Cette nouvelle méthode pourrait être une alternative prometteuse à la Prep par voie orale ou injectable, selon les résultats d’un essai de phase 1 mené aux États-Unis, justifiant ainsi la poursuite de leur développement rapporte le site The Body Pro.

Pour lire la suite de l’article cliquez ici : AIDES REMAIDES

PARTAGER SUR :