Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

VACCINS DE L’HEPATITE A ADULTES – Tensions d’approvisionnement

PARTAGER SUR :

source : ANSM

VACCINS DE L’HEPATITE A ADULTES: VAQTA 50 U/1 ml ; HAVRIX 1440 U/1 ml ADULTES ; AVAXIM 160 U, suspensions injectables en seringue préremplie : vaccin de l’hépatite A (inactivé,adsorbé) – Tensions d’approvisionnement

 

DCI Virus de l’hépatite A inactivé adsorbé
 Indications

VAQTA 50 U/1 ml

VAQTA 50 U/1 mL est indiqué pour l’immunisation active contre l’infection provoquée par le virus de l’hépatite A. VAQTA 50 U/1 mL est recommandé chez les adultes sains à partir de 18 ans qui ont un risque de contracter ou de propager l’infection, ou qui, en cas d’infection, feraient une maladie menaçant le pronostic vital (par exemple : patients séropositifs vis à vis du VIH ou patients atteints d’hépatite C avec atteinte hépatique diagnostiquée).

VAQTA doit être utilisé sur la base des recommandations officielles.

Pour obtenir une réponse optimale en anticorps, la première dose doit être administrée au moins 2 semaines, de préférence 4 semaines, avant l’exposition attendue au virus de l’hépatite A.

VAQTA ne protège pas contre les hépatites dues à des agents infectieux autres que le virus de l’hépatite A.

HAVRIX 1440 U/1 ml

Ce vaccin est indiqué pour l’immunisation active contre l’infection provoquée par le virus de l’hépatite A chez les adultes de plus de 15 ans.

Le vaccin ne protège pas contre l’infection provoquée par les virus de l’hépatite B, de l’hépatite C, de l‘hépatite E ou par d’autres agents pathogènes connus du foie.

La vaccination contre l’hépatite virale A est recommandée pour les sujets qui présentent un risque d’exposition au virus de l’hépatite A.

Les personnes devant bénéficier de la vaccination sont déterminées en fonction des recommandations officielles.

AVAXIM 160 U

Ce vaccin est indiqué pour l’immunisation active contre l’infection provoquée par le virus de l’hépatite A chez l’adolescent à partir de 16 ans et chez l’adulte.

Ce vaccin doit être administré conformément aux recommandations officielles.

 Laboratoire exploitant MSD Vaccins – GSK – Sanofi Pasteur
 Observations particulières

Reprise d’une distribution normale depuis septembre 2019

En application de la loi de santé publique publiée au Journal Officiel en date du 27 janvier 2016, les dispositions précisées dans les articles L.5121-30 et L.5127-17-3 du Code la Santé Publique sont applicables dont celle portant sur l’interdiction pour les grossistes répartiteurs de vendre en dehors du territoire national ou aux distributeurs en gros à l’exportation.

L’attention est appelée sur la poursuite de cette mesure jusqu’à la remise à disposition normale des spécialités permettant un approvisionnement continu et approprié du marché national.

Lire aussi

 

 

 

 

 

 

PARTAGER SUR :