Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Clap de fin pour le festival 2019 des Solidays : Un record battu pour cette 21ème édition

PARTAGER SUR :

Source: non-stop-people.com

Clap de fin pour la 21e édition du festival « Solidays ». La billetterie de l’évènement a affiché complet pour ce week-end du 21 au 23 juin. C’est un bilan très positif pour les organisateurs et célébrités qui y ont participé !

À l’occasion des « Solidays », festival de musique qui s’est déroulé du 21 au 23 juin, 228 000 personnes ont dansé et chanté sur la pelouse de l’Hippodrome de Longchamp. C’est donc 16 000 entrées de plus que l’an dernier. Mc Solaar, parrain de l’évènement avait annoncé une 21e édition plus incroyable que les précédentes et le pari a été tenu ! Au-delà de l’évènement musical, « Solidays » ce sont aussi plus de 25 millions de fonds récoltés pour vaincre le sida en 20 ans d’existence, 2200 programmes soutenus dans 42 pays et 2800 km de préservatifs distribués. Entre les nombreux concerts proposés, les visiteurs ont été sensibilisés à la lutte contre le virus grâce à des stands associatifs.

Au micro de Non Stop PeopleClaudia Tagbo, marraine de l’évènement en 2018, a expliqué ce « record d’entrées ». Pour la comédienne,  » les gens sont présents (…) C’est génial ! Ça veut dire » qu’ils ont « vraiment conscience de la solidarité ».

ANGÈLE ET NTM TRÈS ATTENDUS

Pour récolter un maximum de fonds pour la recherche contre le VIH, les organisateurs avaient une fois de plus prévu une programmation d’artistes très connus. Au programme : Macklemore, J. Balvin, Dadju, Angèle et le retour du groupe NTM. Ces derniers étaient les artistes les plus attendus. Le créateur de l’association « Solidarité Sida » ne regrette pas son choix de tête d’affiche. « Angèle, c’est fou ce qu’elle draine, il y a tellement de gens qui veulent la voir ». Preuve en est, sur son compte Instagram, l’interprète de Balance ton quoi a posté un cliché de sa prestation devant une marrée humaine. En légende, elle a écrit : « LA MIF CETAIT LE FEUUUUUUU ON ÉTAIT VRAIMENT BEAUCOUP GENRE 50 000 ALORS MERCI ».

PARTAGER SUR :