Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Sénégal : «Le taux de prévalence du VIH Sida est passé de 18 à 20 % chez les homosexuels»

PARTAGER SUR :

Source : pressafrik.com

Au Sénégal, le taux de prévalence du VIH Sida a augmenté chez les homosexuels. C’est ce qu’a révélé la directrice de l’Institut de Santé et Développement, (Ised), le Professeur (Pr) Anta Tall Dia, qui informe que les chiffres sont passés de 18 à 20 %.

« Il existe des populations clés qui sont plus vulnérables face au VIH Sida. Si on prend les hommes qui ont des relations sexuelles avec des hommes, on constate que les chiffres sont alarmants », déplore la directrice de l’Ised de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar.

Chiffres alarmants au Sénégal pour l’épidémie de VIH sida

Le Pr Anta Tall Dia informe que le taux de prévalence est passé de 18 à 20%. «Nous avons constaté que l’utilisation du condom a augmenté. C’est un peu paradoxal. C’est pourquoi l’on se pose la question de savoir si nous avons réellement pris les bonnes mesures puisque l’élément qui est sensé diminuer cette pandémie a augmenté».

La directrice de l’Ised s’est prononcé en marge de l’atelier de partage des résultats de la première année de mise en ouvre du projet d’évaluation prospective du pays (EPP).

PARTAGER SUR :