Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Russe VIH

L’influence russe aggrave l’épidémie de VIH en Europe de l’Est et en Asie centrale

PARTAGER SUR :

Source : Slate

Quel peut bien être le lien entre la Russie et une hausse des décès liés au sida? En Europe de l’Est et en Asie centrale, depuis 2010, ils ont progressé de 34%, tandis que les nouveaux diagnostics de VIH ont augmenté de 20%. Il s’agit des taux les plus élevés au monde.

D’après des responsables de santé, l’influence croissante de la Russie sur ces régions serait à l’origine de l’aggravation de l’épidémie. Ainsi, les efforts visant à améliorer les traitements et à prévenir les infections sont entravés par la propagande russe, souligne le quotidien britannique The Guardian.

La plupart des nouvelles infections touchent les consommateurs de drogues injectables (CDI), les travailleurs du sexe ainsi que les homosexuels –et, évidemment, leurs partenaires. La propagande de la Russie cible particulièrement les services de thérapie de remplacement des opioïdes (médicaments contre la douleur), qui réduisent le risque d’infection par le VIH chez les toxicomanes et les personnes issues de la diversité de genre.Expand article logo  

Pour continuer la lecture, cliquez ici : Slate

PARTAGER SUR :