Deprecated: Automatic conversion of false to array is deprecated in /home/at-uxzby/actions-traitements.org/public/wp-content/plugins/ele-custom-skin/includes/enqueue-styles.php on line 22
Les personnes séropositives qui ont guéri de l’hépatite C continuent d’afficher des taux de réinfection faibles
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Séropositives hépatite C reinfection

Les personnes séropositives qui ont guéri de l’hépatite C continuent d’afficher des taux de réinfection faibles

PARTAGER SUR :

Source : CATIE

Comme le VIH et le virus de l’hépatite C (VHC) ont des voies de transmission communes, de nombreuses personnes séropositives vivent également avec la co-infection par le VHC. Le traitement du VHC repose sur divers comprimés contenant une association de médicaments appelés antiviraux à action directe ou AAD. Le traitement agit très efficacement chez la plupart des personnes atteintes du VHC, de sorte que les taux de guérison s’élèvent à 95 % ou plus. Les AAD sont généralement bien tolérés et sécuritaires.

Il arrive que certaines cliniques hésitent à traiter des personnes atteintes du VHC (qu’elles soient co-infectées par le VIH ou pas) parce qu’elles ont des préoccupations concernant la persistance de facteurs de risque de réinfection.

Pour explorer le problème de la réinfection par le VHC, une équipe de scientifiques de six pays — Australie, Canada, France, Pays-Bas, Espagne et Suisse — ont regroupé les données de cliniques offrant des soins aux personnes atteintes à la fois du VIH et du VHC. L’équipe s’est concentrée sur 6 144 personnes séropositives qui avaient guéri du VHC, soit en suivant un traitement par AAD (69 %), soit à la suite d’une clairance virale spontanée (31 %). L’étude a porté sur la période s’écoulant de janvier 2010 à décembre 2019.

Pour lire la suite de l’article cliquez ici : CATIE

PARTAGER SUR :