Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

La boucle du ruban rouge : le bilan

PARTAGER SUR :

 

Il y a presque deux semaines, à Lyon, s’est tenue la 6ème conférence de Reconstitution du Fonds mondial de lutte contre le Sida, la tuberculose et le paludisme. Pendant plus d’un mois, avec l’opération La Boucle du Ruban Rouge, le Crips Île-de-France et ses partenaires se sont mobilisés.
Un seul objectif : inciter le Président de la République à augmenter la contribution de la France pour qu’elle retrouve son rôle de leader dans la lutte conte le Sida. 

Lutte contre les pandémies : Succès pour la France. Espoir pour les malades du monde entier !


À Lyon, le 10 octobre 2019, s’est clôturée la conférence de Reconstitution du Fonds mondial de lutte contre le Sida, la tuberculose et le paludisme, organisée sous l’égide du Président Macron. Les ONG saluent l’atteinte des 13,92 milliards de dollars levés ainsi que l’augmentation de la contribution française de 20%, portée à 1,3 milliard d’euros pour 2020-2022.

Nous prenons acte de l’engagement de Bill Gates et d’Emmanuel Macron de lever d’ici le 1er décembre prochain (Journée mondiale de lutte contre le Sida) les 100 millions d’euros qui manquent pour atteindre la cible des 14 milliards qui avait été fixée comme un minimum par le Fonds mondial et la France.

 

PARTAGER SUR :