Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
grossesse VIH transmission

Grossesse et VIH : démêlons le vrai du faux !

PARTAGER SUR :

Source : pourquoi docteur

Alors que beaucoup d’idées fausses circulent sur le sujet, démêlons le vrai du faux concernant la grossesse et le VIH.

L’ESSENTIEL

  • Les membres du CNGOF, du GRIG et de la SFLS démêlent le vrai du faux sur la grossesse et le VIH.
  • « Les personnes vivant avec le VIH ne transmettent plus le VIH à leur enfant lors de la grossesse et de l’accouchement si leur charge virale est indétectable tout au long de la gestation », rappellent les trois organisations.
  • « Lors d’une grossesse ou d’un projet de grossesse, le dépistage du VIH doit être proposé d’emblée aux deux parents », poursuivent les militants, les chercheurs et les médecins.

Dans un communiqué de presse commun, le Collège national des gynécologues et obstétriciens français (CNGOF)le Groupe de recherches sur les infections pendant la grossesse (GRIG) et la Société française de lutte contre le sida (SFLS) démêlent le vrai du faux concernant la grossesse et le VIH.

Grossesse et VIH : la mère ne transmet plus le virus à l’enfant

« La preuve est établie que le VIH n’est pas transmissible quand la charge virale est contrôlée ou indétectable. Ainsi, les personnes vivant avec le VIH sous traitement efficace ne transmettent plus le VIH à leurs partenaires sexuels. Elles ne transmettent plus non plus le VIH à leur enfant lors de la grossesse et de l’accouchement si leur charge virale est indétectable tout au long de la gestation », commencent les trois organisations.

Pour lire la suite cliquez ici : pourquoi docteur

PARTAGER SUR :