Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Genvoya : approuvé en France !

PARTAGER SUR :

Gilead annonce la mise à disposition en France de sa dernière génération de trithérapie à base de ténofovir alafénamide (TAF) pour le traitement du VIH.

Genvoya est un traitement complet qui se prend sous forme de comprimé vert. Les adultes vivant avec le VIH prennent un comprimé par jour avec de la nourriture. Genvoya a généralement été bien toléré lors des essais cliniques; des effets secondaires généraux et habituellement temporaires ont pourtant été signalés, y compris maux de tête, fatigue ou manque d’énergie, nausées et diarrhées.

Ingrédients de Genvoya

Chaque comprimé de Genvoya contient les médicaments suivants :

-elvitégravir 150 mg : un inhibiteur de l’intégrase
-cobicistat 150 mg : un agent de potentialisation; le cobicistat fait en sorte que le taux d’elvitégravir augmente et se maintient dans le sang, afin qu’il soit possible de le prendre une seule fois par jour
-FTC (emtricitabine) 200 mg : un analogue nucléosidique qui agit contre le VIH
-TAF (ténofovir alafénamide) 10 mg : un autre analogue nucléosidique qui agit contre le VIH

Le seul nouveau médicament dans la liste ci-dessus est le TAF. Ce dernier est une nouvelle formulation d’un médicament plus ancien appelé ténofovir DF (fumarate de ténofovir disoproxil). Le TAF a été conçu pour remplacer graduellement le ténofovir DF. Lors des essais cliniques, le TAF s’est révélé sûr et généralement tolérable et a provoqué moins d’effets secondaires que le ténofovir DF. D’autres détails sur ces effets secondaires apparaissent plus loin dans ce numéro de TraitementActualités.

Genvoya est le premier médicament homologué au Canada qui contient du TAF.

Source : CATIE

PARTAGER SUR :