Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
épidémie Grippe

L’épidémie de grippe saisonnière est déclarée dans l’Hexagone

PARTAGER SUR :

Source : francetvinfo.fr

« La Bretagne et la Normandie sont passées en épidémie », a annoncé l’agence Santé publique France dans un bilan de la semaine écoulée.

L’épidémie de grippe saisonnière est désormais déclarée dans l’Hexagone, ont annoncé les autorités sanitaires, mercredi 30 novembre. « La Bretagne et la Normandie sont passées en épidémie », a annoncé l’agence Santé publique France dans un bilan de la semaine écoulée au 27 novembre. Outre-mer, l’épidémie de grippe frappait déjà la Martinique, Mayotte et la Réunion. D’autres régions sont par ailleurs en phase « pré-épidémique ». C’est le cas d’Auvergne-Rhône-Alpes, du Centre-Val de Loire, du Grand Est, des Hauts-de-France, de l’Île-de-France et de Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Cela se traduit par une nette hausse des consultations chez le médecin, qui ont bondi de moitié en une semaine, sur l’ensemble de la métropole. Les passages aux urgences pour syndrome grippal ont, eux aussi, augmenté de 50%. Le nombre de cas graves et de décès reste néanmoins limité, avec une vingtaine de patients en réanimation et trois décès, précisent les autorités sanitaires.

PARTAGER SUR :