Notre actualité
Brèves
Arrêter de fumer pour prévenir la crise cardiaque, recommandent les chercheurs (CATIE)
Les chercheurs John Gill et Dominique Costagliola prônent un virage vers la promotion de la santé et encouragent les médecins, les infirmiers et les pharmaciens à prendre note de l’affirmation suivante :
« En saisissant chaque occasion lors de la prestation des soins liés au VIH pour focaliser nos efforts sur la réduction du tabagisme, nous aurons les meilleures chances de réduire [les taux de crise cardiaque]. » Et d’ajouter le duo : « L’encouragement et le soutien aux patients dans leurs efforts pour arrêter de fumer offrent des bienfaits immenses pour la santé » (...)
—Sean R. Hosein
Lire l'article sur le site de CATIE
This information was provided by CATIE (Canadian AIDS Treatment Information Exchange). For more information, contact CATIE at 1.416..263.1638 info@catie.ca.