Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Assemblée groupes études

Assemblée et groupes d’études

PARTAGER SUR :

Source: seronet.info

Il existe environ 80 « groupes d’études » à l’Assemblée nationale sur des sujets très variés, dont certains concernent directement la santé. C’est le cas de celui sur VIH et sida, ou encore de ceux sur le cancer, la santé mentale, la maladie d’Alzheimer, les maladies rares, etc. Certains groupes d’études sont dévolus aux questions d’organisation du système de santé comme celui qui traite des déserts médicaux et de l’accès aux soins, de la fin de vie, ou encore du handicap et de l’inclusion.

Des groupes ont aussi été constitués sur la « prostitution » (c’est le terme utilisé par l’Assemblée nationale), le cannabis, les conditions d’accueil des migrants-es et des mineurs-es non accompagnés-es, les discriminations et LGBTQI-phobies, la pauvreté, précarité, non-recours aux droits et sans-abri ou encore les prisons et les conditions carcérales. 

Le 7 décembre dernier, le Bureau des groupes d’études, présidé par le député RN Sébastien Chenu, a « agréé la liste des groupes d’études pour la XVIe législature et réparti les présidences ou co-présidences entre les groupes politiques ». 

Article complet ici: seronet.info

PARTAGER SUR :