Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Reconnaitre une dépression et la soigner

ATELIER 2 : VIE AFFECTIVE ET SEXUELLE, QUAND IL Y A DE L’ANXIÉTÉ 

PARTAGER SUR :

Lundi 11 septembre à 14H00

L’anxiété est différente de la peur car elle peut nous porter préjudice sans qu’il y ait forcément de danger. Nous pouvons la ressentir alors qu’on se prépare pour un premier rendez-vous, qu’on partage la vie de notre partenaire depuis 30 ans et qu’on a du mal à communiquer sur des points qui nous posent problème, qu’on anticipe le moment où l’on va annoncer qu’on vit avec le VIH à une personne avec qui on a envie d’avoir une relation sexuelle et/ou de s’engager dans une relation…

Lors de ce Café Sexo, nous explorerons à travers le corps la manière et les moments dans lesquels peut se manifester l’anxiété , nous discuterons de ce que cela peut engendrer et nous identifierons ensemble des techniques pour se réancrer.

Animé par Caroline Janvre, psychologue et sexologue à Actions Traitements, et un patient intervenant

Où ? Paris 20e, lieu à confirmer.

– – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – –

RAPPEL : nos ateliers et permanences s’adressent exclusivement aux personnes vivant avec le VIH et/ou une co-infection.

Port du masque recommandé. En cas de symptômes de Covid19, merci d’annuler votre venue.

Les ateliers et permanences sont accessibles sur inscription auprès de l’équipe :

– Tél : 06.51.62.16.20 (appel/sms/whatsapp)  
– Mail : accompagnement@actions-traitements.org

Toutes les permanences peuvent être également accessibles en distanciel/appel vidéo, sur demande auprès de l’équipe en charge de notre programme d’accompagnement.

Un entretien est réalisé avant la participation au premier atelier ou à la première permanence pour les nouveaux et nouvelles participant·e·s.

Accueil 10 minutes avant le début de chaque atelier collectif, afin de commencer à l’heure indiquée. Merci de noter que les retards de plus de 15 min. ne sont pas acceptés et au bout de trois absences ou désistements de dernière minute, l’accès à nos activités (ateliers, permanences, etc.) sera restreint.

Nombre de places limité (pour les ateliers collectifs). En cas de désistement, merci de prévenir dès que possible (si possible au moins 3h à l’avance) pour que les personnes en liste d’attente puissent participer.

PARTAGER SUR :