Source : Ma Clinique
Quatre mois après avoir demandé l’asile aux États-Unis, Fernando Hermida a commencé à tousser et à se sentir fatigué. Il pensait que c’était un rhume. Puis des plaies apparaissaient à l’aine et il trempait son lit de sueur. Il a passé un test.
Le jour du Nouvel An 2022, à 31 ans, Hermida a appris qu’elle était séropositive.
« Je pensais que j’allais mourir », a-t-il déclaré, se rappelant à quel point un frisson l’avait envahi alors qu’il examinait ses résultats. Il a eu du mal à s’orienter dans un nouveau système de santé alambiqué. Grâce à une organisation de lutte contre le VIH qu’il a trouvée en ligne, il a reçu une liste de prestataires médicaux à appeler à Washington, DC, où il se trouvait à l’époque, mais ils n’ont pas répondu à ses appels pendant des semaines. Hermida, qui ne parle qu’espagnol, ne savait pas vers qui se tourner.
Au moment du diagnostic d’Hermida, le ministère américain de la Santé et des Services sociaux avait lancé depuis environ trois ans une initiative fédérale visant à mettre fin à l’épidémie de VIH dans le pays en injectant des centaines de millions de dollars par an dans certains États, comtés et territoires américains où le taux d’infection était le plus élevé. les taux. L’objectif était d’atteindre les 1,2 millions de personnes vivant avec le VIH, dont certaines ne savent pas qu’elles sont atteintes de la maladie.
Dans l’ensemble, les taux estimés de nouvelles infections au VIH ont diminué de 23 %de 2012 à 2022. Mais une analyse de KFF Health News-Associated Press a révélé que le taux n’a pas baissé pour les Latinos autant que pour d’autres groupes raciaux et ethniques.
Alors que les Afro-Américains continuent d’avoir les taux de VIH les plus élevés aux États-Unis, les Latinos représentaient la plus grande part des nouveaux diagnostics et infections au VIH parmi les hommes gays et bisexuels en 2022, selon les données disponibles les plus récentes, par rapport à d’autres groupes raciaux et ethniques. Les Latinos, qui représentent environ 19 % de la population américaine, représentaient environ 33 % des nouvelles infections au VIH, selon les Centers for Disease Control and Prevention.
Pour lire la suite, cliquez ici : Ma Clinique