Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Préservatif, pharmacie, jeune

Le succès des préservatifs distribués en pharmacie, sans ordonnance, pour les jeunes

PARTAGER SUR :

Source : Ouest-France

Depuis un an, les jeunes de moins de 26 ans peuvent obtenir des préservatifs en pharmacie, sur présentation de leur carte vitale. Un succès.

Une boîte de préservatifs, s’il vous plaît ! Dans les pharmacies, depuis le 1er janvier 2023, les jeunes de moins de 26 ans peuvent venir chercher des préservatifs, uniquement munis de leur carte Vitale, sans débourser un sou. Plus besoin d’ordonnance, comme c’était le cas depuis 2018. Et c’est un succès. Au premier semestre 2023, 15,7 millions de préservatifs ont été dispensés en officine et pris en charge par l’Assurance Maladie, soit 2,4 fois plus que sur la même période en 2022, indique le ministère de la Santé. L’enjeu : éviter des grossesses non désirées mais aussi les maladies sexuellement transmissibles.

Secrétaire général de la Fédération des pharmaciens de France, Denis Millet a le sentiment que l’information est bien passée auprès des jeunes. « Au départ, ils venaient en groupe, à trois ou quatre, pour se fortifier, et voir comment ça se passait, rapporte le pharmacien, qui tient une officine route de Clisson, à Nantes. Un premier demandait et les autres suivaient. Maintenant, ils viennent tout seuls et tranquillement ».

Pour lire la suite de l’article cliquez ici : Ouest-France

PARTAGER SUR :