Source : ansm.sante.fr
Le laboratoire Ethypharm a procédé, le 25 octobre dernier, au rappel du lot 0130205 en raison de l’absence d’aiguilles dans certains kits de Prenoxad 0,91 mg/ml (naloxone), rendant l’administration du médicament impossible. Nous avions établi des recommandations pour les professionnels de santé et les personnes disposant d’un kit issu du lot 0130205 et procédé au rappel du lot.
Un nouveau lot 0136175 a été distribué en remplacement du lot rappelé. Il s’avère que certains kits de ce lot pourraient être également incomplets. Il a été démontré qu’il était possible de vérifier la présence des aiguilles sans avoir besoin d’ouvrir les kits, par transparence.
Prenoxad est indiqué chez l’adulte dans le traitement d’urgence des surdosages aux opioïdes et délivré avec ou sans prescription médicale. Chaque kit doit contenir une seringue préremplie en verre de 2 ml, deux aiguilles et une notice d’utilisation. Pour rappel, l’utilisation de Prenoxad ne se substitue pas aux soins d’urgence dispensés par une structure médicale.
Article complet sur le site de l’ANSM