Source : VIH.ORG
Le programme de cette campagne s’adresse aux patients, aux professionnels de santé et aux associations de patients et poursuit l’engagement de ViiV Healthcare au-delà du médicament pour accompagner et aider les PVVIH dans leur quotidien.
Rueil-Malmaison, France, 22 septembre 2020 – ViiV Healthcare, l’entreprise internationale spécialisée dans le VIH, détenue majoritairement par GSK et dont les actionnaires sont Pfizer Inc. Et Shionogi Limited, annonce le lancement de sa campagne «Moins de VIH, plus de VIE». Un programme résolument engagé pour la qualité de vie des personnes vivant avec le VIH (PVVIH).
Aujourd’hui, les traitements du VIH permettent, pour la majorité des PVVIH, de retrouver ou conserver un bon état de santé (1,2,3). Ainsi, la qualité de vie des patients devient un enjeu majeur de la prise en charge. D’ailleurs, aux objectifs ONUSIDA – 90 % des personnes infectées dépistées, 90 % des personnes dépistées traitées, 90 % des personnes traitées contrôlées – des experts proposent d’aller plus loin et d’introduire un nouvel objectif de 90 % des patients contrôlés présentant une qualité de vie satisfaisante (4).
« Aujourd’hui, vivre avec le VIH nécessite une prise en charge globale. Pour chaque patient, un suivi individualisé et répondant à ses besoins doit être mis en place. Prendre le traitement juste et adapté, c’est l’opportunité de limiter ses préoccupations liées au VIH et de laisser plus de place à la vie dans toutes ses dimensions : sociale, psychique, physique, affective, sexuelle, etc. C’est la raison pour laquelle nous nous engageons à accompagner les personnes vivant avec le VIH, en fonction de leur histoire personnelle, afin de leur donner l’opportunité d’être acteur de leur qualité de vie. » explique Corinne Voisin-Fructuoso, Directeur Affaires Publiques, Patient Advocacy & Communication chez ViiV Healthcare…
…
Pour découvrir la fin de l’article, rendez-vous sur VIH.ORG