Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
PARTAGER SUR :

source : le quotidien du pharmacien

Maviret, traitement pangénotypique de l’hépatite C qui permet de guérir de l’hépatite C en 8 semaines, vient d’obtenir son remboursement chez les enfants de 12 à moins de 18 ans.

Auparavant indiqué uniquement chez l’adulte, Maviret (glécaprévir/pibrentasvir, Laboratoire Abbvie) a obtenu en mai 2019 une extension d’indication chez l’adolescent de 12 ans à moins de 18 ans. Mais, jusqu’alors, le médicament était remboursable chez l’adulte mais pas chez l’adolescent. C’est aujourd’hui chose faite, comme le précise un arrêté publié au « Journal officiel » du 9 janvier. La prise en charge de Maviret est étendue au « traitement de l’infection chronique par le virus de l’hépatite C (VHC) chez les adultes et les adolescents âgés de 12 ans à moins de 18 ans », indique cet arrêté. Le prix de Maviret est de 12 382,39 euros (84 comprimés) et sa prise en charge de 100 %.

Rappelons que l’extension d’indication de Maviret chez l’adolescent repose sur les résultats d’une étude de phase 2/3, non randomisée, menée en ouvert, multicentrique, appelée DORA et réalisée sur 47 patients âgés de 12 à moins de 18 ans, infectés par le VHC. Les résultats ont montré un profil pharmacocinétique chez les adolescents similaire à celui observé chez les adultes, ainsi qu’un taux de réponse virologique de 100 % (aucun patient n’a présenté d’échec virologique) rapporté avec Maviret administré pendant 8 semaines, chez les patients naïfs non cirrhotiques, sans nécessité d’ajouter de la ribavirine. Aucun effet indésirable grave n’a été rapporté et le profil de tolérance chez l’adolescent a été comparable à celui obtenu chez l’adulte.

PARTAGER SUR :