Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Lutte contre le VIH : Une association réunionnaise distinguée pour son projet de « Bus prévention »

PARTAGER SUR :

Source : clicano.re

Une association réunionnaise est lauréate du programme « Positive Action Community Grants de ViiV France ». Programme qui finance des projets qui luttent contre le VIH/Sida.

Il s’agit de l’association Asetis qui est basée à Saint-Pierre. La structure a été distinguée pour son projet de « Bus prévention », qui permet la réalisation de TROD dans les zones isolées du Sud de l’île.

La candidature d’Asetis a été retenue par un comité indépendant d’experts scientifiques, comme celle de huit autres associations nationales. Elles se verront proposer des financements pour mener à bien leurs objectifs.

L’appel à projets, le quatrième du nom, a été lancé le 1er décembre 2018 par le laboratoire ViiV Healthcare. Il était exclusivement orienté sur l’amélioration du dépistage en France. Ainsi, le laboratoire souhaite : « s’associer aux initiatives qui ont lieu à l’échelle nationale, afin de tenir les engagements internationaux qui visent à l’horizon 2020 à ce que 90 % des personnes infectées par le VIH connaissent leur statut sérologique », précise l’établissement.

PARTAGER SUR :