Didier s’en est allé…
Militant de la première heure, Didier Villard nous a quitté le 13 décembre 2018 au soir des suites d’une longue maladie qu’il a combattu avec force, courage et dignité. Il laisse derrière lui le souvenir d’un homme engagé et déterminé dans la lutte contre le sida et les hépatites, et pour le droit des minorités en particulier les personnes LGBT.
Après avoir milité à AIDES, il fonde sa propre association à Cannes pour défendre ses idées. Par la suite, son combat a été d’aider les plus vulnérables et précarisés par leur maladie en leur apportant de l’écoute, des conseils et de l’aide concrète. La prévention faisait partie intégrante de ses actions : prévention sur les plages, sur les lieux festifs ou de drague, homo ou non.
Il a été pour moi une rencontre rare et exceptionnelle, pleine d’enseignement et de partage. Hier un amie commune m’a dit : « il va se retrouver là-haut et faire la fête à nouveau avec tous ceux qu’il a aimés ». C’était un garçon avec un caractère bien trempé, fidèle à ses idées et aussi plein d ‘humour, d’amour et de générosité.
Toutes mes pensées sont pour Stéphane, son mari, qui l’a accompagné sans relâche et aussi à la continuation de son projet.
Jean-Marc BITHOUN
Président honoraire d’Actions Traitements