2 minutes de votre temps pour une information capitale !
Aujourd’hui, le cancer du foie est l’un des cancers ayant la mortalité la plus élevée. La lutte contre le cancer associé aux hépatites virales est l’un des objectifs du nouveau plan cancer 2014-2019.
Le Collectif Hépatites Virales (groupe inter associatif de lutte contre les hépatites virales, existant depuis décembre 2000 et rassemblant à ce jour dix associations) a souhaité investir ses connaissances et promouvoir de bonnes pratiques quant au dépistage du Carcinome Hépatocellulaire (CHC) en se faisant le relais du rapport de recommandations 2014 sur la Prise en charge des personnes infectées par les virus de l’hépatites B ou de l’hépatite C.
Ce projet a pour but de vous informer de l’utilité de ce dépistage souvent trop espacé par rapport aux recommandations officielles, ce qui aboutit à des découvertes de CHC tardive, et complique considérablement la prise en charge (traitements moins efficaces, greffes, décès).
Un CHC dépisté très tôt peut être guéri dans une majorité de cas.
Afin de connaître votre prise en charge pour se positionner en relais auprès des professionnels de santé mais aussi pour vous permettre de savoir si vous êtes bien suivi, le CHV vous propose de répondre à ce petit questionnaire ici.
Merci de votre participation.